Historique du tallbike

 

L'une des premières utilisations du tallbike remonte aux années 1800, il était utilsé parles ouvriers chargés de d'allumer les lampes à gaz dans les les rue des villes, ces derniers circulaient d'un lampadaire à un autre, torche en main, afin d'éclairer les rues via les lampes a gaz.




                                                           Plus tard, dans les années 1950, c'est à
Bugbrooke en Angleterre que les   frères Clark
construisirent des tallbikes afin d'aller travailler
alors que les rues de la vile étaient inondées.
Il furent par la suite médiatisés et c'est comme 
cela que leur idée s'est répandu.



De nos jours les bricoleurs de vélos qui s'amusent à en faire de toutes sortes et de toutes formes ne le font plus par nécessitée mais par revendications politiques où par simple gout du bricolage. En effet, des gangs américain ce sont rappropriés l'idée, il s'agit de gangs ou le vélo ( tallbike ou autre ) occupe une place importante dans la structure du gang. Ces gangs à vélo au noms de Rat patrol, Black Label Cycle et autre Chunk 666, s'en servent comme moyen de transport (revendiqué non homologué), moyen aussi surprenant qu'écologique.



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Ces tallbikes servent aussi  à sélectionner les futurs membres d'un gang via des joutes organiser lors de soirées.
A la manières de chevaliers, deux individus montent sur un tallbike armé d'une lance en bois revêtut d'un embout en   mousse, c'est un moyen de s'éclater (dans tout les sens du termes !). Il faut avoir un grain pour se lancer dans une joute ! la chute n'es pas sans risque...

Ces activistes du vélos construisent également des vélos de cirque, des vélos d'art ainsi que toutes sortes de véhicules à pédales pour d'éventuelle parades. La plupart des villes modernes contiennent en grandes quantité vélo et bicyclette abandonnées où inutilisées qui fournissent la matière première à la fabrication de tallbike et autre bicyclettes mutantes. 
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